Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance demeure avant la Fed

Marché : La confiance demeure avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait tenter de repartir de l'avant lundi matin après la pause enregistrée la semaine dernière, les investisseurs se montrant confiants avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, attendue mercredi.

A 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de quasiment 0,5%, annonçant un début de séance dans le vert.

Les données sur l'emploi publiées la semaine passée, conjuguées aux inquiétudes liées à un 'shutdown' gouvernemental de plus de 15 jours, ont conforté l'espoir de voir la Réserve fédérale prolonger son cycle d'achats d'obligations jusqu'au début 2014.

'Les investisseurs savent bien qu'un communiqué plutôt accommodant de la Fed signifierait qu'on ne devrait pas assister à un changement de politique d'ici à la fin du premier trimestre 2014', souligne un analyste.

'Si tel devait être le cas, cela mettrait obligatoirement le billet vert sous pression', prévient-il.

Ce matin, l'euro reste proche de la barre de 1,38 dollar.

De nombreux indicateurs seront publiés cette semaine aux Etats-Unis, dont l'ISM manufacturier, les ventes de détail pour le mois de septembre, la production industrielle et l'inflation.

La semaine sera également marquée par les publications trimestrielles d'Apple et Facebook, très attendues, tandis qu'en France, des groupes de la trempe de Sanofi, L'Oréal, Total, BNP Paribas ou Alcatel-Lucent ont prévu de dévoiler leurs comptes.

Du fait du passage à l'heure d'hiver en Europe, les marchés d'actions ouvriront à 14h30 (heure de Paris) jusqu'à la séance de vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...