Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La City recrute de nouveau

Marché : La City recrute de nouveau

Marché : La City recrute de nouveauMarché : La City recrute de nouveau

LONDRES (Reuters) - Le nombre de nouveaux emplois dans le secteur des services financiers à Londres a augmenté en décembre pour la première fois en 22 mois, montre une enquête publiée lundi par le cabinet de recrutement Astbury Marsden.

Ceci étant, sur l'ensemble de l'année 2013, le nombre d'emplois créés a reculé de 21% par rapport à 2012, le secteur continuant de subir les effets de la crise financière 2007-2009, qui a contraint nombre de banques à supprimer des postes et à se désengager de certaines activités.

En décembre, 1.340 nouveaux emplois ont été créés dans le district financier de la City, une hausse de 67% par rapport au même mois de 2012.

Selon Astbury Marsden, la bonne tenue des volumes de transactions sur les marchés financiers incite la City a encourager la croissance des activités actions et dérivés.

En outre, le boom des introductions en Bourse conduit les banques à consacrer plus de ressources aux équipes chargées de mener à bien les affaires.

"Ce que nous constatons est encore très éloigné d'une frénésie d'embauches, mais le fait que les banques pensent à nouveau à croître est un signe positif", a déclaré Mark Cameron, directeur général d'Astbury Marsden.

Sur l'ensemble de 2013, 27.915 postes ont été créés dans la finance à Londres contre 35.115 en 2012.

Clare Hutchison; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...