Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La chute de la livre sterling profite aux réservations aériennes

Marché : La chute de la livre sterling profite aux réservations aériennes

Marché : La chute de la livre sterling profite aux réservations aériennesMarché : La chute de la livre sterling profite aux réservations aériennes

LONDRES (Reuters) - Les réservations aériennes vers la Grande-Bretagne ont augmenté dans les semaines qui ont suivi le vote en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne, les étrangers cherchant visiblement à profiter de la dépréciation de la livre sterling, montrent les chiffres publiées lundi par la société spécialisée ForwardKeys.

Ils font ressortir une hausse de 4,3% des réservations sur les 28 jours au 21 juillet par rapport à la période correspondante de l'an dernier, alors que les réservations avaient baissé de 2,8% au cours du mois précédant le référendum du 23 juin.

La livre a perdu environ 10% de sa valeur face au dollar et à l'euro après la victoire des partisans de la sortie de l'UE.

"Le Brexit a eu un effet positif immédiat sur le tourisme vers le Royaume-Uni, ce qui se traduit par des arrivées meilleures qu'attendu", a déclaré le directeur général de ForwardKeys, Olivier Jager, dans un communiqué.

Les réservations effectuées hors d'Europe ont augmenté de 8,6% sur un an au cours du mois qui a suivi le Brexit, une hausse tirée notamment par les visiteurs originaires de Hong Kong, des Etats-Unis et du Canada.

Les réservations européennes, elles, ont diminué de 1,8%, une évolution qui marque une amélioration puisqu'elles avaient chuté de 6,8% sur le mois précédant le référendum.

(Sarah Young,; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...