Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-Unis

Marché : La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-Unis

Marché : La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-UnisMarché : La Chine, premier marché de BMW devant les Etats-Unis

SHANGHAI (Reuters) - La Chine est devenue en 2013 le premier marché du constructeur haut de gamme allemand BMW devant les Etats-Unis, à la faveur d'une hausse de 20% de ses ventes dans le pays.

BMW a vendu 390.713 véhicules de marque BMW et Mini en Chine l'année dernière, a précisé jeudi le groupe dans un communiqué, alors que ses ventes aux Etats-Unis ont progressé de 8,1% à 375.782 véhicules.

Le constructeur allemand a par ailleurs surperformé le marché automobile en Chine qui a enregistré une croissance de 13,9% en 2013.

Le marché chinois des voitures haut de gamme devrait enregistrer une croissance de 12% d'ici 2020 et le pays deviendra dès 2016 le premier marché pour les voitures de luxe, devant les Etats-Unis, selon des chiffres publiés par le cabinet McKinsey & Co.

"Nous avons atteint nos objectifs pour 2013 (...) Cela prouve que notre stratégie en Chine a bien fonctionné", a déclaré dans un communiqué Karsten Engel, directeur général de la division chinoise du groupe.

BMW va introduire plus de dix nouveaux modèles en Chine cette année, dont la voiture électrique i3, a-t-il annoncé au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi.

Le groupe va également augmenter le nombre de ses points de vente et développer la production locale, grâce à sa coentreprise chinoise.

Samuel Shen et Kazunori Takada; Constance De Cambiaire pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...