Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Chine a créé 12,7 millions d'emplois urbains en 2012

Marché : La Chine a créé 12,7 millions d'emplois urbains en 2012

Marché : La Chine a créé 12,7 millions d'emplois urbains en 2012Marché : La Chine a créé 12,7 millions d'emplois urbains en 2012

PEKIN (Reuters) - La Chine a créé 12,7 millions de nouveaux emplois dans les zones urbaines en 2012, a déclaré vendredi le ministère chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale.

Cette augmentation par rapport à 2011 -12,2 millions d'emplois avaient été créés- maintient le taux de chômage urbain à 4,1% fin 2012, pour le dixième trimestre consécutif.

Le taux urbain est le seul indicateur officiel du chômage en Chine mais les analystes estiment qu'il sous-estime fortement le véritable nombre des sans-emploi car il exclut 250 millions d'ouvriers migrants venant des zones rurales, qui forment une main d'oeuvre mal payée sur les chantiers ou en usine.

Le bureau national des statistiques a déclaré la semaine dernière que 11,9 millions d'emplois ont été créés en 2012 dans les zones urbaines, soit un chiffre différent du ministère qui entretient les doutes des analystes sur la fiabilité de ces statistiques du chômage.

Aileen Wang, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...