Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La CE va autoriser le rachat de TNT par FedEx

Marché : La CE va autoriser le rachat de TNT par FedEx

Marché : La CE va autoriser le rachat de TNT par FedExMarché : La CE va autoriser le rachat de TNT par FedEx

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'apprête à autoriser sans condition le rachat du spécialiste néerlandais de la messagerie et de la logistique TNT Express par l'américain FedEx pour 4,4 milliards d'euros, a-t-on appris mardi de deux sources proches du dossier.

L'exécutif européen avait ouvert une enquête approfondie le 31 juillet, craignant que l'opération, qui ramènerait le nombre d'intervenants de quatre à trois, ne soit synonyme d'une réduction de la concurrence.

La CE s'était donné jusqu'au 16 octobre pour décider s'il y avait lieu d'adresser à FedEx une communication des griefs énumérant tous les points faisant problème.

FedEx n'a reçu aucune communication des griefs et reste confiant dans sa capacité à boucler le rachat au premier semestre 2016, a dit une porte-parole du groupe américain.

Cyrille Gibot, porte-parole de TNT, a également confirmé que l'opération devrait être réalisée au premier semestre 2016.

Ricardo Cardoso, porte-parole de l'exécutif européen, s'est refusé à tout commentaire.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action TNT Express gagnait 8,6% à 7,45 euros vers 15h40, plus forte hausse de l'indice Stoxx 600, tandis que FedEx perdait 0,4% à 151,78 dollars dans le même temps à Wall Street.

Le projet de rachat annoncé en avril prévoit un prix de 8,00 euros par action.

(Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...