Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Shanghai a subi une nouvelle chute

Marché : La Bourse de Shanghai a subi une nouvelle chute

La Bourse de Shanghai a chutéLa Bourse de Shanghai a chuté

(Tradingsat.com) - La morosité de l'économie pèse sur la Bourse de Shanghai. Les marchés voudraient d'avantage de soutien du gouvernement.

La Bourse de Shanghai a été secouée. Elle a clôturé en baisse de 6,15% mardi, les marchés s'inquiétant de la morosité de l'économie en dépit des assurances des autorités d'un soutien continu aux places financières. L'indice composite shanghaïen a perdu 245,51 points, à 3.748,16 points, dans un volume d'échanges de 722,5 milliards de yuans (101 milliards d'euros).

A la Bourse de Shenzhen, l'indice composite a cédé 6,58% ou 153,07 points, à 2.174,42 points, pour un volume d'échanges de 667,3 milliards de yuans. "Le marché manque d'élan pour partir à la hausse. Il n'y a pas d'informations positives majeures", a commenté Shen Zhengyang, analyste chez Northeast Securities. "A court terme, le marché va fluctuer du côté de la baisse", a-t-il dit à l'AFP.

"Absence d'un puissant catalyseur"

La Bourse de Shanghai avait ouvert en légère hausse et dépassé momentanément la barre symbolique des 4.000 points mardi matin, mais a dévissé peu après. "Les 4000 points représentent un plafond temporaire désormais difficile à dépasser, en l'absence d'un puissant catalyseur comme d'avantage de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...