Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre lundi (mi-séance)

Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre lundi (mi-séance)

Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre lundi (mi-séance)Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre lundi (mi-séance)

PARIS (Reuters - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en forte baisse à la mi-journée, plombée comme les autres places européennes par l'intensification des tensions en Ukraine où les réservistes ont été mobilisés après un feu vert du parlement russe à l'envoi de forces armées en Ukraine.

A 12h42, l'indice CAC 40, dont toutes les valeurs sont en baisse, cède 2,55 à 4.295,82 points.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-6,65%) et RENAULT (-5,58%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40, et Tarkett recule de 6,058%, en raison de leur exposition à la Russie, contre laquelle les investisseurs craignent d'éventuelles sanctions économiques.

* Les VALEURS FINANCIÈRES pâtissent d'un contexte d'aversion accrue au risque. BNP PARIBAS lâche 3,73%, AXA 2,93% et CRÉDIT AGRICOLE 2,47%. L'indice Stoxx des banques européennes se replie de 2,8%.

* Outre les effets de la crise entre Moscou et Kiev, les VALEURS CYCLIQUES sont également pénalisées par la publication d'indicateurs jugés mitigés en Chine, où le secteur des services a retrouvé de l'élan en février mais où l'activité s'est contractée dans l'industrie, selon deux enquêtes PMI.

SAINT-GOBAIN perd 4,8%, ARCELORMITTAL 4,36%, LAFARGE 3,43% ou encore ALSTOM 3,38%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen abandonne 2,98%, plus forte baisse sectorielle en Europe, et celui de la construction 2,73%.

* BIOMERIEUX gagne 0,64% à 77,49 euros, plus forte hausse du SBF 120, la valeur poursuivant son avancée après des rebonds la semaine dernière sur ses moyennes mobiles à 50 jours (à 73,82 euros) et 200 à jours (à 74,03 euros).

* EUROFINS SCIENTIFIC, qui vise un chiffre d'affaires proche de 1,4 milliard d'euros et un Ebitda ajusté (à changes constants par rapport à 2013) d'environ 250 millions pour 2014, progresse de 0,1% après avoir fait état de résultats 2013 jugés solides et encourageants.

* SOITEC recule de 6,17% à 2,13 euros après avoir échoué à franchir une résistance technique à 2,3 euros vendredi malgré un bond de 35,93% suite à une note d'Exane BNP Paribas anticipant un retour au bénéfice dans deux ans pour le fabricant de matériaux semi-conducteurs.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...