Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Bolt EV de GM, rivale directe de la future Tesla Model 3

Marché : La Bolt EV de GM, rivale directe de la future Tesla Model 3

tradingsat

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé mardi que son modèle de voiture électrique Chevrolet Bolt EV afficherait une autonomie maximale de 238 miles (383 km), légèrement supérieure à celle promise par la future Model 3 de son concurrent Tesla.

La Bolt EV, une petite compacte, sera commercialisée dans quelques mois, soit près d'un an avant la sortie prévue de la Tesla Model 3, à un tarif de base de 37.500 dollars (33.400 euros environ) aux Etats-Unis, proche de celui annoncé pour le modèle de Tesla.

Ce tarif s'entend hors avantages fiscaux fédéraux, ceux-ci étant susceptibles d'atteindre 7.500 dollars.

La Bolt devrait donc être le premier modèle de voiture 100% électrique offrant plus de 200 miles (322 km) d'autonomie à pleine charge pour un prix de base inférieur à 40.000 dollars.

Les Tesla Model S et Model X déjà sur le marché ont des autonomies de plus de 200 miles mais leur prix est près de deux fois supérieur à celui annoncé pour la Bolt.

Le prix de vente moyen d'un véhicule neuf aux Etats-Unis avoisine 31.000 dollars et GM a précisé qu'en août, son prix de vente moyen sur le marché américain avait été de 36.730 dollars, remises commerciales incluses.

GM a déclaré que la Bolt, comme la Chevrolet Volt, un modèle hybride, serait mise à la disposition des chauffeurs de Lyft, le service de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) dans lequel le premier constructeur automobile américain a investi 500 millions de dollars.

(Bernie Woodall; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...