Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BoE unanime contre un soutien supplémentaire à l'économie

Marché : La BoE unanime contre un soutien supplémentaire à l'économie

Marché : La BoE unanime contre un soutien supplémentaire à l'économieMarché : La BoE unanime contre un soutien supplémentaire à l'économie

LONDRES (Reuters) - Les neuf membres du comité de politique monétaire de la Banque centrale d'Angleterre (BoE) ont voté à l'unanimité pour le maintien des taux directeurs à 0,5%, montre le compte rendu de la réunion monétaire du 5 septembre, publié mercredi.

Tout le monde s'est également prononcé en faveur du maintien à 375 milliards de livres le programme de rachat d'obligations, comme le mois précédent.

L'amélioration de la conjoncture économique britannique a donc fait changer d'avis les quelques membres de l'institut d'émission qui étaient en faveur de nouvelles mesures de soutien.

"Au cours du mois, les signes d'une reprise au moins aussi forte qu'attendu lors du rapport sur l'inflation d'août se sont confirmés", précise le comité dans ses "minutes".

"Si la reprise venait à ralentir, les avis favorables à une augmentation des achats d'actifs seraient plus nombreux. Mais aucun membre ne considère qu'un soutien supplémentaire (à l'économie) soit approprié pour le moment."

Deux membres du comité de politique monétaire de la BoE, Paul Fisher et David Miles, qui militaient pour de nouveaux rachats d'obligations, avaient décidé de s'abstenir en juillet et en août dans l'attente de l'orientation future du nouveau gouverneur Mark Carney.

La Banque centrale a noté que les signes d'une reprise de l'économie britannique se multipliaient, tirée par une croissance plus forte qu'attendu dans la zone euro mais que les risques liés aux économies émergents était toujours présents.

David Milliken, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...