Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BoE ne modifie ni son taux ni ses rachats d'actifs

Marché : La BoE ne modifie ni son taux ni ses rachats d'actifs

Marché : La BoE ne modifie ni son taux ni ses rachats d'actifsMarché : La BoE ne modifie ni son taux ni ses rachats d'actifs

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre (BoE) n'a modifié jeudi ni son taux directeur, maintenu à 0,5%, ni le montant de son programme de rachats d'actifs, qui reste à 375 milliards de livres, comme l'attendaient les marchés.

L'institution n'a par ailleurs fait aucune déclaration sur un changement attendu de sa stratégie de soutien à l'économie, qui passerait notamment par des indications concernant la durée durant laquelle les taux sont susceptibles de rester à leur plus bas historique.

Le ministre des Finances George Osborne a demandé à Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Banque d'Angleterre et à d'autres responsables de la politique monétaire au sein de la BoE, de venir lui présenter mercredi prochain les mérites d'une telle approche.

William Schomberg; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...