Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BdF maintient sa prévision de croissance malgré le Brexit

Marché : La BdF maintient sa prévision de croissance malgré le Brexit

Marché : La BdF maintient sa prévision de croissance malgré le BrexitMarché : La BdF maintient sa prévision de croissance malgré le Brexit

PARIS (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France a maintenu samedi sa prévision d'une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France d'au moins 1,4% cette année, malgré la victoire du camp du Brexit au référendum britannique de jeudi.

"Il n'y a pas aujourd'hui si on regarde l'économie française, de menace de rechute pour les prochains trimestres", a déclaré François Villeroy de Galhau sur France inter.

Selon lui, l'impact du Brexit concernera en premier lieu l'économie britannique.

"Les conséquences seront plus lourdes pour le Royaume-Uni que pour l'Europe", a-t-il observé.

Le gouverneur de la Banque de France, également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a estimé que la mobilisation des banques centrales vendredi pour répondre aux turbulences financières consécutives au scrutin "a été efficace sur le plan collectif".

(Myriam Rivet, édité par Tangi Salaün)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...