Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'la BCE va agir jeudi' selon AXA IM

Marché : 'la BCE va agir jeudi' selon AXA IM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Matthieu L'Hoir et Serge Pizem, respectivement stratégiste et responsable des investissements multi classes d'actifs chez AXA Investment Managers, ont convié la presse ce mardi, afin de livrer leurs anticipations à deux jours de la réunion de la BCE, ainsi que leur recommandation en matière d'allocation d'actifs.

Les deux professionnels ne voient pas de déflation à l'horizon mais estiment que la pression reste forte sur la BCE.

Ils considèrent que la décision prévue ce jeudi à 13h45 devrait conduire 'au minimum' à une baisse des taux, constituant 'un signal envoyé au marché', à défaut d'avoir un impact réel sur l'économie.

Ils envisagent l'annonce ou la mise en place d'un LTRO (opération de refinancement à long terme des banques) et écartent plutôt le lancement d'un QE (quantitative easing), 'solution radicale dont la probabilité est faible'.

Pour 2014, AXA IM anticipe une inflation de 0,9%, sauf en cas de choc sur les prix des matières premières.

Le spécialiste en asset managementsurpondère les actions. 'Il y a encore de la valeur en Europe, surtout en zone euro et au Royaume-Uni, moins aux Etats-Unis', a indiqué Serge Pizem.

Il prévoit ainsi un rattrapage, une normalisation graduelle, des marges bénéficiaires en zone euro. 'Etant donné le contexte économique plus favorable aux marchés développés qu'aux émergents, la croissance des bénéfices des petites capitalisations devrait dépasser celle des grandes.'

Par ailleurs, il attend de constater la mise en oeuvre des réformes structurelles au Japon avant de se montrer positif sur cette zone.

Concernant les émergents, et plus particulièrement l'Asie, Serge Pizem a affiché sa préférence pour l'Inde, les Philippines, Taïwan, la Corée ou encore l'Indonésie, au détriment de la Chine.

Enfin, les obligations gouvernementales sont sous-pondérées, les obligations indexées à l'inflation surpondérées et le crédit, 'neutre'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...