Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'la BCE est sortie de son mandat' selon Pictet

Marché : 'la BCE est sortie de son mandat' selon Pictet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Christophe Donay, responsable de l'allocation d'actifs et de la recherche économique chez Pictet, l'une des plus grandes banques privées de Suisse, a convié la presse ce vendredi, afin de faire le point sur les perspectives des marchés.

Les mesures annoncées par la BCE hier ont été saluées. 'L'institution cherche à restaurer la confiance pour inciter les banques à relancer le cycle du crédit.'

Selon Pictet, les mesures prises, jugées 'positives, cohérentes et bien articulées', ne devraient toutefois pas porter leurs fruits avant la fin de l'année.

L'équipe de direction constate que son patron, Mario Draghi, 'est sorti du mandat de la BCE' en n'agissant plus seulement sur l'inflation. 'Il a opéré un changement de style de politique monétaire.'

En terme de stratégie d'investissement, Pictet estime que les actions développées demeurent la classe d'actifs la plus attrayante pour 2014, plus particulièrement celles de la zone euro, après la sortie de l'artillerie lourde de la BCE.

'Sauf choc exogène en provenance des économies émergentes, les actions européennes et américaines devraient enregistrer une performance de quelque 10% cette année.'

Les obligations du Trésor américain à 10 ans protègent les portefeuilles contre les chocs, mais génèrent également une rentabilité sur la durée.

Par ailleurs, Pictet maintient l'exposition aux emprunts d'Etat de la périphérie européenne, tandis que le segment du haut rendement (High Yield), notamment aux Etats-Unis et en Europe, offre toujours un potentiel de rendement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...