Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Banque mondiale relève sa prévision de croissance en Chine

Marché : La Banque mondiale relève sa prévision de croissance en Chine

Marché : La Banque mondiale relève sa prévision de croissance en ChineMarché : La Banque mondiale relève sa prévision de croissance en Chine

SINGAPOUR (Reuters) - La Banque mondiale a relevé mercredi sa prévision de croissance économique pour l'année 2013 en Chine, désormais estimée à 8,4% contre 8,1% en octobre.

"Le ralentissement de l'économie chinoise semble avoir désormais atteint son point le plus bas. Si la croissance au troisième trimestre, à 7,4% sur un an, reste faible comparé à l'année dernière, la croissance d'un trimestre à l'autre s'est redressée de manière notable, atteignant 9,1% au troisième trimestre en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières", écrit la Banque mondiale.

L'économie chinoise est notamment soutenue par la politique budgétaire du gouvernement et par l'accélération de la mise en oeuvre de vastes projets d'infrastructure, relève la Banque mondiale.

La croissance chinoise devrait toutefois ralentir à environ 8% en 2014 en raison de la baisse des gains de productivité.

Pour l'ensemble de l'Asie orientale, la croissance devrait être de 7,9% en 2013.

Kevin Lim, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...