Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Banque du Japon maintient sa politique, voit un léger mieux

Marché : La Banque du Japon maintient sa politique, voit un léger mieux

Marché : La Banque du Japon maintient sa politique, voit un léger mieuxMarché : La Banque du Japon maintient sa politique, voit un léger mieux

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon a maintenu vendredi sa politique monétaire accommodante et a légèrement révisé en hausse son appréciation de l'économie japonaise.

Comme attendu, après une réunion de deux jours, le comité de politique monétaire de la banque centrale s'est prononcé en faveur du maintien du programme de rachats d'actifs de 80.000 milliards de yens (595 milliards d'euros) par an.

"L'économie du Japon continue de se redresser légèrement", écrit la BoJ dans un communiqué.

Portée par les exportations et la reconstitution des stocks, l'économie du Japon a connu au premier trimestre sa croissance la plus forte depuis un an (+0,6% par rapport au trimestre précédent, +2,4% en glissement annuel). En revanche, la consommation et les dépenses en capital progressent très faiblement.

Le gouverneur de la BoJ, Haruhiko Kuroda, donnera une conférence de presse à 15h30 (06h30 GMT). Il devrait souligner que l'objectif d'inflation de 2% sur le premier semestre du prochain exercice budgétaire, qui débute en avril 2016, est atteignable.

(Leika Kihara; Henri-Pierre André pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...