Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Banque du Japon maintient sa politique monétaire

Marché : La Banque du Japon maintient sa politique monétaire

Marché : La Banque du Japon maintient sa politique monétaireMarché : La Banque du Japon maintient sa politique monétaire

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon a maintenu mercredi sa politique monétaire en l'état, jugeant le pays en bonne voie pour atteindre son objectif d'un taux d'inflation de 2%.

Comme attendu, le comité de politique monétaire a voté à l'unanimité le maintien des rachats d'actifs au rythme annuel de 60.000 à 70.000 milliards de yens (424 à 495 milliards d'euros).

La BoJ publiera à 06h00 GMT son rapport semestriel contenant ses prévisions macroéconomiques à long terme avec, pour la première fois, ses projections d'inflation et de croissance pour l'exercice 2016-2017 clos en mars 2017.

Le gouverneur de la BoJ, Haruhiko Kuroda, donnera une conférence de presse dans la foulée.

La banque centrale n'a plus modifié sa politique monétaire depuis l'annonce en avril 2013 de son plan massif de rachats d'actifs destiné à relancer l'activité pour revenir à un taux d'inflation de 2% à l'horizon 2015, après 15 années de déflation.

(Leika Kihara, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...