Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'usine Fiat en Serbie va réduire ses effectifs d'un tiers

Marché : L'usine Fiat en Serbie va réduire ses effectifs d'un tiers

Marché : L'usine Fiat en Serbie va réduire ses effectifs d'un tiersMarché : L'usine Fiat en Serbie va réduire ses effectifs d'un tiers

BELGRADE (Reuters) - Fiat va réduire de près de 30% les effectifs de son usine en Serbie en y supprimant l'une des trois équipes qui produisent ses modèles 500L, a déclaré mercredi un représentant syndical.

"On négocie un plan de départs volontaires avec la rédaction", a dit Zoran Markovic à Reuters. "Nous pensons que la suppression de la troisième équipe entraînera des centaines de pertes d'emplois chez les sous-traitants."

Fiat Serbia, l'un des principaux exportateurs de la Serbie, emploie 3.100 personnes à son usine de Kragujevac dans le centre du pays. Chaque équipe se compose d'environ 900 ouvriers.

L'usine, une coentreprise d'un milliard d'euros détenue à 67% par Fiat et à 33% par l'Etat serbe, avait commencé en juillet 2012 à assembler des modèles de la famille 500L. Elle a produit 100.000 voitures en 2015.

(Ivana Sekularac, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...