Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'optimisme domine dans un lundi calme

Marché : L'optimisme domine dans un lundi calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices d'actions européennes évoluent en général au-dessus de leurs équilibres ce lundi, privilégiant plutôt la confiance alors que les prochains grands rendez-vous économiques ne sont prévus qu'en fin de semaine.

Ainsi, Milan cède 0,3% et Madrid stagne, mais Francfort et Zurich grappillent 0,1%, Londres prend 0,3%, Bruxelles 0,4%, Paris et Amsterdam 0,5%, et Lisbonne 0,6%. A New York vendredi, le Dow Jones a grignoté 0,1% tandis que le Nasdaq a affiché un repli symétrique.

Saxo Banque note que 'si les investisseurs présentent de plus en plus de difficultés à sur-réagir positivement aux annonces favorables outre-Atlantique en raison de marchés déjà élevés, le soutien de la BCE parvient à rassurer une tendance économique bancale en Europe'.

Aucune donnée économique d'importance n'est prévue ce jour ou mardi en Europe ou aux Etats-Unis, mais les opérateurs prendront connaissance ensuite de la production industrielle et de plusieurs indices des prix dans la zone euro.

Surtout, ils seront attentifs, vendredi, aux estimations des PIB en Allemagne, en France et dans l'ensemble de la zone euro. A ce sujet, le consensus anticipe une hausse de 0,1% du PIB de la zone euro au troisième trimestre, après la stagnation observée au deuxième.

'La semaine sera chargée, aussi, en termes de publications de résultats d'entreprises', pointe Aurel BGC, qui cite notamment celles de Deutsche Post, E.ON, Telefonica, RWE, Merck, Solvay, GDF Suez, Bouygues, Vivendi et Airbus.

Pour l'heure, Carlsberg s'adjuge 2,6% à 523 couronnes danoises sur l'OMX, à la suite de la publication par le brasseur de résultats marqués par une évolution positive des profits organiques en dépit de difficultés rencontrées sur les marchés d'Europe de l'Est.

Club Méditerranée grimpe de 3,2% à 23,2 euros à Paris, alors qu'Andrea Bonomi pourrait s'associer au fonds d'investissement américain KKR pour surenchérir sur l'offre de Fosun pour un rachat du groupe de tourisme, d'après Les Echos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...