Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'OMC abaisse ses prévisions de croissance du commerce mondial

Marché : L'OMC abaisse ses prévisions de croissance du commerce mondial

Marché : L'OMC abaisse ses prévisions de croissance du commerce mondialMarché : L'OMC abaisse ses prévisions de croissance du commerce mondial

GENEVE (Reuters) - L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a revu à la baisse ses prévisions de croissance des échanges mondiaux pour cette année et l'an prochain, a annoncé lundi son nouveau directeur général, Roberto Azevedo.

L'OMC prévoit désormais une hausse de 2,5% seulement du commerce mondial cette année, contre 3,3% auparavant, et une progression de 4,5% en 2014, contre 5% jusqu'à présent.

Ces prévisions seront détaillées dans un rapport publié le 19 septembre, a dit Roberto Azevedo, qui vient de succéder à Pascal Lamy à la tête de l'organisation.

Il a expliqué la révision à la baisse des prévisions par le fait que l'Union européenne, où un début de reprise était initialement attendu au deuxième trimestre, ne devrait avoir touché un point bas qu'au troisième trimestre.

Tom Miles; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...