Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'OCDE met en garde sur les questions budgétaires US

Marché : L'OCDE met en garde sur les questions budgétaires US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une reprise modérée est en cours dans les grandes économies avancées, d'après la dernière évaluation économique intermédiaire de l'OCDE.

La croissance avance à un rythme encourageant aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. La zone euro dans son ensemble est sortie de la récession bien que la production reste faible dans plusieurs pays.

Dans les économies avancées, l'expansion économique devrait se poursuivre au second semestre de 2013 à un rythme similaire à celui du deuxième trimestre, selon l'organisation.

Dans les trois plus grandes économies de l'OCDE, les États-Unis, le Japon et l'Allemagne, l'activité devrait augmenter d'un taux annualisé d'environ 2,5% au troisième et quatrième trimestre.

La France devrait voir sa croissance atteindre un taux annualisé d'environ 1,5% dans la seconde moitié de l'année alors qu'en Italie la croissance devrait rester légèrement négative.

D'après l'OCDE, lutter contre le chômage élevé est crucial et doit être au centre de l'action gouvernementale.

'Un retour à un affrontement politique sur les questions budgétaires aux États-Unis pourrait affaiblir la confiance et déclencher de nouveaux épisodes d'agitation financière', prévient le chef économiste adjoint de l'OCDE, Jorgen Elmeskov.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...