Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'OCDE attend une croissance mondiale modérée

Marché : L'OCDE attend une croissance mondiale modérée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie mondiale enregistrer une croissance de 2,7% cette année, avant de monter en régime pour passer à 3,6% en 2014 et 3,9% en 2015, selon l'OCDE qui juge ces perspectives 'modestes au regard des évolutions passées'.

L'organisation précise que le rythme de la reprise économique mondiale est plus faible qu'annoncé en mai dernier, en raison notamment de la dégradation des perspectives pour les économies émergentes.

Parmi les pays développés, l'OCDE attend des croissances de 2,9% en 2014 et 3,4% en 2015 pour les Etats-Unis, de 1% et 1,6% pour la zone euro et de 1,5% et 1% pour le Japon.

'La reprise se confirme mais elle est lente, et des turbulences pourraient survenir', a déclaré son secrétaire général Angel Gurría à l'occasion du lancement de ces Perspectives à Paris.

Il souligne que le risque d'un nouvel affrontement politique sur les questions budgétaires aux États-Unis persiste, tout comme celui d'un ralentissement des achats d'actifs par la Réserve fédérale.

Les Perspectives économiques pointent notamment la poursuite d'un chômage obstinément élevé, particulièrement en Europe où il devrait, selon elles, seulement passer en dessous des 12% d'ici à fin 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...