Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'italien Fincantieri vise des chantiers navals singapouriens

Marché : L'italien Fincantieri vise des chantiers navals singapouriens

tradingsat

SINGAPOUR (Reuters) - Les chantiers navals italiens Fincantieri comptent acquérir un concurrent de Singapour moyennant 1,2 milliard de dollars (909 millions d'euros) pour mieux résister aux Sud-Coréens, leaders du secteur.

Fincantieri a dit vendredi qu'il rachèterait une participation de 50,75% dans STX OSV Holdings à STX Europe, une filiale du sud-coréen STX, pour 730 millions de dollars de Singapour (600 millions de dollars US), soit 1,22 dollar de Singapour par action.

Une fois bouclé cet achat à la fin avril, Fincantieri lancera une offre obligatoire sur le solde de STX OSV à 1,22 dollar également.

Fincantieri compte par cette opération figurer parmi les cinq premiers chantiers navals mondiaux, les deux premiers étant les coréens Hyundai Heavy Industries et Samsung Heavy Industries.

Charmian Kok; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...