Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Italie relève son objectif de déficit à 2,4% du PIB pour 2016

Marché : L'Italie relève son objectif de déficit à 2,4% du PIB pour 2016

Marché : L'Italie relève son objectif de déficit à 2,4% du PIB pour 2016Marché : L'Italie relève son objectif de déficit à 2,4% du PIB pour 2016

ROME (Reuters) - L'Italie vise dorénavant un déficit budgétaire représentant 2,4% de son Produit intérieur brut (PIB) l'an prochain au lieu des 2,2% communiqués voici deux mois à la Commission européenne (CE), a déclaré jeudi le ministre de l'Economie Pier Carlo Padoan.

Ce dernier a informé officiellement le parlement ce jeudi après que le président du Conseil Matteo Renzi eut dit que le gouvernement comptait dépenser davantage dans la sécurité et la culture à la suite des attaques terroristes du 13 novembre à Paris.

Dans son Programme de Stabilité présenté en octobre, sur lequel le Parlement doit se prononcer d'ici la fin de l'année, Rome avait déjà relevé l'objectif à 2,2% contre 1,8% précédemment.

L'Union européenne (UE), qui pense que le programme risque d'enfreindre les règles budgétaires communes, réserve son jugement jusqu'au printemps 2016. Il lui faut à présent prendre en compte le nouvel objectif de 2,4%.

(Gavin Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...