Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'introduction en Bourse de Veneto Banca annulée

Marché : L'introduction en Bourse de Veneto Banca annulée

Marché : L'introduction en Bourse de Veneto Banca annuléeMarché : L'introduction en Bourse de Veneto Banca annulée

MILAN (Reuters) - Les autorités boursières italiennes ont annoncé vendredi l'annulation de l'introduction en Bourse de Veneto Banca, une opération d'un milliard d'euros, et la reprise de la banque régionale par le fonds de soutien au secteur bancaire Atlante.

La Bourse de Milan précise dans un communiqué qu'un seul investisseur institutionnel a souscrit à l'offre publique de vente, qui prenait fin vendredi, à hauteur de 0,01%.

Veneto Banca avait annoncé elle-même jeudi que ses actionnaires actuels n'avaient souscrit à l'opération qu'à hauteur de 2,2% des titres mis en vente.

Le fonds Atlante, qui s'était engagé à souscrire toutes les actions qui n'auraient pas trouvé d'acheteur, détiendra au final 96,56% du capital de la banque, qui ne sera pas autorisée à être cotée, a précisé la Bourse.

(Silvia Aloisi, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...