Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'institut officiel Istat réduit sa prévision du PIB italien

Marché : L'institut officiel Istat réduit sa prévision du PIB italien

Marché : L'institut officiel Istat réduit sa prévision du PIB italienMarché : L'institut officiel Istat réduit sa prévision du PIB italien

ROME (Reuters) - L'économie italienne devrait se contracter de 1,4% cette année et la reprise devrait être timide l'an prochain, montrent les nouvelles prévisions publiées lundi par l'Istat, l'institut national des statistiques.

Ce chiffre traduit une révision en forte baisse des prévisions d'activité puisque l'Istat avait dit en novembre prévoir une contraction de 0,5% pour 2013.

En 2014, l'économie italienne, qui subit actuellement sa plus longue récession depuis 20 ans, devrait croître de 0,7%, ajoute l'institut.

Le chômage devrait néanmoins continuer de monter l'année prochaine pour toucher 12,3% de la population active, contre un taux de 11,9% attendu cette année.

Le gouvernement d'Enrico Letta, lui, prévoit une contraction de 1,3% pour 2013 et une croissance de 1,3% pour 2014.

Gavin Jones, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...