Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inquiétude autour de la Chine ne retombe pas

Marché : L'inquiétude autour de la Chine ne retombe pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait creuser ses pertes mercredi matin dans le sillage du marché chinois qui perdait de nouveau du terrain alors que l'inquiétude autour de la situation économique du pays s'accroît.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - fin de mois - recule de 0,8% à 4930,3 points, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

La Bourse de Shanghai perdait 1,5% mercredi, après avoir chuté de plus de 4% en début de séance, entraînant dans son sillage les autres places asiatiques dont le Nikkei qui cédait lui aussi 1,5%.

'On a affiché des scores rouge foncé aujourd'hui en Asie sur fond d'inquiétudes autour des places chinoises et d'incertitude concernant les 'minutes' de la Fed et l'inflation aux Etats-Unis', explique IG.

Les investisseurs attendent les 'minutes' de la Fed, qui doivent être publiées dans la soirée afin de se faire une idée plus précise du futur calendrier du relèvement des taux.

Dans ce contexte, les marchés surveilleront avec d'autant plus d'attention les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, attendus à 14h30.

Hier, la lourdeur l'a emporté à Wall Street après trois séances de progression laborieuse, le Dow Jones ayant finalement perdu 0,2% à l'issue de la journée.

Selon les analystes techniques, le marché parisien est actuellement privé de direction et demeure enfermé au sein d'un corridor 4925/5020 points, avec des relais à la hausse qui se font de plus en plus rares.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...