Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation sur un an en Grande-Bretagne remonte en juillet

Marché : L'inflation sur un an en Grande-Bretagne remonte en juillet

Marché : L'inflation sur un an en Grande-Bretagne remonte en juilletMarché : L'inflation sur un an en Grande-Bretagne remonte en juillet

LONDRES (Reuters) - Les prix à la consommation en Grande-Bretagne sont repartis en légère hausse en juillet sur un, à la faveur de rabais moins importants consentis dans le domaine de la confection, montrent des données officielles publiées mardi.

L'inflation est ainsi ressortie à 0,1% le mois dernier par rapport en juillet 2014. Les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à zéro, comme en juin. En avril, elle était devenue négative pour la première fois depuis 1960.

Sur un mois, les prix à la consommation ont reculé de 0,2%, a précisé l'institut national de la statistique (ONS) contre un consensus des économistes qui voyaient ces prix inchangés.

"La légère hausse (annuelle) est surtout le fait de l'habillement, avec des réductions sur les prix moins marquées lors des soldes de cet été par rapport à il y a un an", précise Richard Campbell, statisticien chez l'ONS. "L'alimentation et l'essence ont continé de baisser et ont empêché une hausse plus ample du taux d'inflation."

La vigueur actuelle de la livre sterling et les chute des cours du brut exercent une forte pression vers le bas sur l'inflation.

Si l'on exclut les postes énergie, alimentation, tabac et alcool -- ce qui correspond à l'inflation "de base" -- les prix à la consommation ont augmenté de 1,2%, soit la hausse la plus prononcée depuis février, contre +0,8% en juin.

Les prix à la production ont de leur côté baissé de 1,6% sur un an le mois dernier, a ajouté l'ONS, contre un consensus de 1,5% et le prix des maisons a bondi de 5,7% sur un an en juin contre +5,6% en mai.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...