Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation reste faible en zone euro grâce aux carburants

Marché : L'inflation reste faible en zone euro grâce aux carburants

Marché : L'inflation reste faible en zone euro grâce aux carburantsMarché : L'inflation reste faible en zone euro grâce aux carburants

BRUXELLES (Reuters) - La baisse du prix des carburants, du fioul domestique et des télécommunications a maintenu l'inflation dans la zone euro à un niveau faible en novembre, montrent les statistiques publiées mercredi par Eurostat, qui confirment l'estimation préliminaire.

Les prix à la consommation dans les 18 pays de la zone euro ont baissé de 0,2% par rapport au mois d'octobre et augmenté de 0,3% en rythme annuel, comme prévu par les économistes.

Hors énergie et produits alimentaires de base, les prix à la consommation ont augmenté de 0,7% sur un an, là encore comme prévu.

L'inflation des Dix-Huit reste très éloignée de l'objectif que s'est fixé la Banque centrale européenne (BCE), à savoir un taux inférieur à mais proche de 2%.

(Jan Strupczewski, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...