Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation en Grande-Bretagne stable à 0,3% en rythme annuel

Marché : L'inflation en Grande-Bretagne stable à 0,3% en rythme annuel

tradingsat

LONDRES (Reuters) - L'inflation en Grande-Bretagne est restée stable en février à 0,3% sur un an, montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Ce chiffre est légèrement inférieur aux attentes puisque la médiane des estimations d'économistes recueillies par Reuters le donnait à 0,4%.

L'ONS, l'institut national de la statistique, précise que l'inflation a été soutenue par les produits alimentaires le mois dernier tandis que les prix des voitures d'occasion pesaient sur l'indice global.

L'inflation britannique est tombée en territoire négatif l'an dernier avec la chute des prix pétroliers et sa remontée vers 2%, l'objectif que s'est fixé la Banque d'Angleterre, devrait être très progressive.

Hors carburants et autres éléments volatils, les prix ont augmenté de 1,2% sur un an en février, un chiffre inchangé par rapport à janvier et conforme au consensus Reuters.

Les prix à la production ont diminué de 1,1% mais ceux de l'immobilier ont augmenté de 7,9%, et de 10,8% dans la seule agglomération londonienne.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...