Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation en Chine ralentit plus que prévu en juin

Marché : L'inflation en Chine ralentit plus que prévu en juin

Marché : L'inflation en Chine ralentit plus que prévu en juinMarché : L'inflation en Chine ralentit plus que prévu en juin

PÉKIN (Reuters) - L'inflation au niveau des prix à la consommation a ralenti un peu plus vite que prévu en juin en Chine, reflétant une faiblesse persistante de la croissance.

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,3% par rapport à juin 2013 après une hausse de 2,5% en mai, selon les données du Bureau national des statistiques. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un taux de 2,4%.

L'indice des prix à la production a reculé de 1,1%, son 28e mois consécutif de baisse, alors qu'il était attendu en repli de 1%.

Les économistes s'attendent à ce que Pékin annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie dans les prochains mois pour pouvoir atteindre l'objectif de croissance de 7,5% en 2015, mais ils sont partagés quant à savoir si le gouvernement se contentera de mesures ciblées ou se résoudra à recourir à des remèdes plus agressifs comme des baisses de taux d'intérêt.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...