Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation en Chine au plus bas depuis 5 ans

Marché : L'inflation en Chine au plus bas depuis 5 ans

Marché : L'inflation en Chine au plus bas depuis 5 ansMarché : L'inflation en Chine au plus bas depuis 5 ans

PEKIN (Reuters) - La hausse des prix à la consommation, principal indicateur de l'inflation, a fléchi de manière spectaculaire en janvier, à 0,8%, soit son rythme le moins élevé depuis cinq ans et un nouveau signe de l'essoufflement de la deuxième économie mondiale.

Ce chiffre dévoilé mardi par le Bureau des statistiques est inférieur au consensus des économistes interrogés par Reuters, qui attendaient une hausse de 1,0%, et davantage encore au rythme de 1,5% atteint en décembre. Il n'avait pas été aussi bas depuis novembre 2009.

Il met en évidence le risque de déflation et accentue la pression sur la Banque centrale chinoise pour qu'elle adopte de nouvelles mesures de soutien à l'économie, à commencer par une baisse de ses taux d'intérêts.

L'indice des prix à la production a également été inférieur aux attentes en janvier, avec un recul de 4,3% contre 3,3% en décembre et un consensus de 3,8%. C'est le 35ème mois consécutif de baisse pour l'indice.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...