Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation chinoise à un pic de quatre mois en mai

Marché : L'inflation chinoise à un pic de quatre mois en mai

Marché : L'inflation chinoise à un pic de quatre mois en maiMarché : L'inflation chinoise à un pic de quatre mois en mai

PÉKIN (Reuters) - Les prix à la consommation ont augmenté plus que prévu en mai, l'inflation atteignant un pic de quatre mois de 2,5%, tandis que les prix à l'entrée des usines ont baissé, des évolutions qui renforcent l'hypothèse d'une stabilisation de l'économie.

Même si elle a connu une poussée plus marquée que prévu, l'inflation est tout à fait conforme aux objectifs du gouvernement, ce qui laisse toute latitude à Pékin pour prendre, si nécessaire, des mesures de soutien à l'économie.

L'inflation de 2,5% en mai - alimentée notamment par un bond de 4,1% des prix alimentaires - vient après une hausse des prix à la consommation de 1,8% en avril, selon les données de l'Office national des statistiques.

Les économistes avaient anticipé une inflation de 2,4%.

De leur côté, les prix à la production ont reculé de 1,4% sur un an en mai - vingt-septième mois consécutif de recul - contre -2% en avril et un consensus de -1,5%.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...