Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation britannique au plus bas depuis plus de quatre ans

Marché : L'inflation britannique au plus bas depuis plus de quatre ans

Marché : L'inflation britannique au plus bas depuis plus de quatre ansMarché : L'inflation britannique au plus bas depuis plus de quatre ans

LONDRES (Reuters) - L'inflation mesurée par les prix à la consommation est tombée en février en Grande-Bretagne à un plus bas de plus de quatre ans, s'enfonçant encore un peu plus sous l'objectif de la Banque d'Angleterre et facilitant ainsi la vie des consommateurs.

Cette inflation est ainsi revenue à 1,7% le mois dernier, comme prévu, après une hausse des prix à la consommation de 1,9% en janvier, mois qui avait marqué le passage de l'inflation sous l'objectif de la banque centrale de 2,0% pour la première fois depuis novembre 2009.

Selon l'Office des statistiques nationales, l'écart entre l'inflation et la hausse moyenne des salaires est au plus bas depuis avril 2010. La dernière fois que le salaire moyen a augmenté plus vite que l'inflation remonte au début de l'année 2008.

Le ralentissement de l'inflation justifie la Banque d'Angleterre de ne pas resserrer sa politique monétaire pour l'instant malgré la multiplication des signes suggérant une bonne santé de l'économie britannique.

La décélération de l'inflation a notamment été le fait d'une hausse mesurée à la fois du prix de l'énergie et de ceux de l'habillement et des chaussures.

La banque centrale regarde toutefois de près les prix de l'immobilier, qui augmenter à leur rythme le plus soutenu en plus de trois ans.

Le prix des maisons a ainsi augmenté de 6,8% sur un an en janvier - soit la plus forte progression depuis août 2010 - après une hausse de 5,5% en décembre. Cette envolée des prix a surtout été le fait de Londres, avec un bond de 13,2%.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...