Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation allemande à son plus bas niveau depuis quatre ans

Marché : L'inflation allemande à son plus bas niveau depuis quatre ans

Marché : L'inflation allemande à son plus bas niveau depuis quatre ansMarché : L'inflation allemande à son plus bas niveau depuis quatre ans

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en mai et leur hausse sur un an est tombée à un plus bas depuis juin 2010 à 0,9% avec la baisse des prix de l'énergie, selon les données préliminaires publiées lundi par l'Office fédéral de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un ralentissement de l'inflation à 1,1% en rythme annuel après +1,3% en avril.

L'indice harmonisé, qui permet les comparaisons à l'échelle européenne, est ressorti en baisse de 0,3% sur le mois, sa hausse sur un an tombant à +0,6%.

Ces chiffres sont largement en dessous de l'objectif d'une inflation proche mais légèrement inférieure à 2% en rythme annuel de la Banque centrale européenne (BCE) dont le conseil des gouverneurs se réunit jeudi pour statuer sur la politique monétaire.

De nouvelles mesures d'assouplissement monétaire sont largement attendues dont une baisse des taux directeurs d'au moins 10 point de base qui ferait passer le taux de dépôt en territoire négatif et des mesures ciblées de soutien au crédit bancaire dans les pays périphériques.

Les données définitives sur l'inflation allemande seront publiées le 13 juin.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...