Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'inflation à un plus bas de 12 ans en novembre au Royaume-Uni

Marché : L'inflation à un plus bas de 12 ans en novembre au Royaume-Uni

Marché : L'inflation à un plus bas de 12 ans en novembre au Royaume-UniMarché : L'inflation à un plus bas de 12 ans en novembre au Royaume-Uni

LONDRES (Reuters) - L'inflation est revenue à un creux de plus de 12 ans en novembre au Royaume-Uni, une évolution qui s'explique surtout par le recul de 5,9% du prix de l'essence et qui est susceptible d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages.

Selon l'Office des statistiques nationales, les prix à la consommation ont augmenté de 1,0% sur un an le mois dernier, du jamais vu depuis septembre 2002, contre +1,3% en octobre et un consensus des économistes de 1,2%.

Les prix alimentaires, du fait d'une concurrence acharnée entre supermarchés, ont reculé de 1,7%, soit leur repli le plus marqué depuis juin 2002.

La bonne tenue de la livre a contribué à contenir l'inflation en faisant baisser le coût des importations.

En novembre, la Banque d'Angleterre avait dit que l'inflation passerait sous la barre de 1% au cours des mois à venir. Depuis cette déclaration, la chute des cours du brut s'est accélérée.

Le salaire moyen a augmenté davantage que les prix à la consommation en septembre, une évolution que ne manquera pas de souligner le gouvernement à l'approche des élections législatives de mars.

L'Office des statistiques nationales a également dit que les prix à la production avaient reculé de 0,1% sur un an en novembre, soit une baisse moins marquée que prévu.

Le prix des maisons a pour sa part augmenté de 10,4% sur un an en octobre après +12,1% en septembre.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...