Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'industrie a été à la peine en avril au Japon

Marché : L'industrie a été à la peine en avril au Japon

Marché : L'industrie a été à la peine en avril au JaponMarché : L'industrie a été à la peine en avril au Japon

TOKYO (Reuters) - L'activité manufacturière s'est contractée en avril au Japon, pour la première fois depuis près d'un an, ce qui tendrait à montrer que l'économie nippone a du mal à passer à la vitesse supérieure en dépit des mesures de soutien inspirées par le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) Markit/JMMA est ressorti à 49,9 en avril en version définitive contre 49,7 en première estimation et 50,3 en mars.

Il est ainsi tombé au-dessous du seuil de 50, qui distingue la croissance de la contraction de l'activité économique, pour la première fois depuis mai 2014.

La composante des commandes nouvelles a fléchi à 48,8 contre 48,5 en estimation "flash" et 49,4 en mars, tandis que celle de la production a reculé à 49,3 contre 49,7 en estimation flash, soit la première contraction en neuf mois.

Celle des nouvelles commandes à l'exportation se tasse à 50,3 contre 51,0 en première estimation et 52,0 en mars.

Les industriels japonais pensent que la production aura augmenté de 2,1% en avril et diminuera de 0,3% en mai.

(Stanley White, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...