Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice PMI manufacturier en Chine à un plus bas de 9 mois

Marché : L'indice PMI manufacturier en Chine à un plus bas de 9 mois

Marché : L'indice PMI manufacturier en Chine à un plus bas de 9 moisMarché : L'indice PMI manufacturier en Chine à un plus bas de 9 mois

1er juillet - L'activité industrielle a reculé pour le deuxième mois consécutif en juin pour toucher un plus bas de neuf mois, en raison notamment d'un recul des commandes nouvelles qui n'a pas été enrayé par une baisse des prix à la production, montre l'indice PMI de HSBC.

Ce dernier a reculé à 48,2 au mois de juin, un niveau sans précédent depuis septembre 2012 après 49,2 en mai. En première estimation, il était ressorti à 48,3.

L'indice PMI officiel a reculé à 50,1 contre 50,8 au mois de mai, montrent les statistiques publiées lundi par le gouvernement, alimentant les craintes d'un ralentissement économique au deuxième trimestre.

Le consensus des économistes tablait sur 50,1.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...