Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice PMI de l'Eurozone se tasse encore

Marché : L'indice PMI de l'Eurozone se tasse encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice d'activité global calculé par Markit s'inscrit, dans sa version finale, à 52 points dans la zone euro pour le mois de septembre, chiffre révisé en baisse par rapport à l'estimation flash (52,3) et inférieur à celui d'août (52,5). Il retombe ainsi à son plus bas niveau en dix mois.

'Le ralentissement récemment observé dans l'économie de la zone euro se poursuit en septembre', commente l'institut, qui évoque 'une nouvelle décélération de la croissance de l'activité et des nouvelles affaires'.

'La croissance de l'activité s'essouffle dans les deux secteurs couverts par l'enquête en septembre', soit les services et l'activité industrielle.

'L'Allemagne est le seul pays à signaler une légère accélération de la croissance', mais 'en France et en Italie en revanche, la contraction s'accélère.'

Economiste principal de Markit, Chris Williamson évoque une croissance 'morose' dans l'union monétaire au 3e trimestre. 'Après une stagnation du PIB au deuxième trimestre, les derniers résultats de l'enquête ne suggèrent en effet qu'une faible croissance (de l'ordre de 0,2-0,3 %) au troisième trimestre, le rythme de l'expansion ayant ralenti à l'approche du quatrième trimestre.'

M. Wiliamson estime aussi que 'l'essoufflement de la croissance mis en évidence par les données PMI' devrait inciter la BCE à étendre son programme de rachats d'actifs obligataires privés 'non seulement à des tranches plus risquées d'ABS (crédits titrisés) mais également à la dette publique'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...