Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice Ifo au programme du jour

Marché : L'indice Ifo au programme du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté vendredi matin alors que le Nasdaq a inscrit hier soir un nouveau record absolu de clôture.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la séance sur un gain de l'ordre de 20 points autour de 5200 points.

Le marché parisien oscille depuis le début de la semaine autour des 5175 points et, selon les chartistes, le CAC pourrait entamer une consolidation en cas d'enfoncement des 5140 points, sans doute en direction du 'gap' des 5080 points.

Le dossier grec devrait une nouvelle fois occuper le devant de la scène aujourd'hui, alors que l'Eurogroupe qui se tient aujourd'hui à Riga doit évoquer la situation du pays.

Bruxelles rappelle que 'les autorités grecques travaillent à l'élaboration d'un plan de réforme', une déclaration qui semble alimenter un certain optimisme chez les opérateurs.

Les investisseurs pourraient toutefois se montrer prudents en attendant la publication dans la matinée de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

L'indicateur sera d'autant plus suivi que les indices ZEW et PMI publiés au cours des derniers jours se sont révélés particulièrement décevants.

Aux Etats-Unis, la seule statistique attendue aujourd'hui est le chiffre des commandes de biens durables, programmé à 14h30.

L'histoire retiendra de la séance d'hier que le Nasdaq (+0,4%) a établi à 5056 points un nouveau plus haut absolu en améliorant de huit points son précédent record de clôture qui datait de mars 2000.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...