Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Ifo plus optimiste pour la croissance allemande

Marché : L'Ifo plus optimiste pour la croissance allemande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis Munich, l'institut économique Ifo a relevé ce matin sa prévisions de croissance de croissance du PIB de l'Allemagne en 2016, qui passe de 1,6 à 1,8%. Idem pour 2017, année pour laquelle la prévision est relevée à 1,6%.

L'Ifo estime que “le premier quart de l'année 2016 s'est avéré meilleur que prévu. Le retournement à la hausse que la conjoncture allemand a amorcé en 2014 entre maintenant dans sa seconde moitié. Il pourrait même durer un peu plus longtemps”, a commenté Timo Wollmershäuser, patron par intérim du service chargé des études conjoncturelles de l'organisation.

En cause : la baisse du taux de chômage, qui devrait revenir en Allemagne de 6,4% en 2015 à 6,1% de la population active en 2016, puis se maintenir à ce niveau l'année prochaine. Une stabilisation qui refléterait l'entrée progressive des réfugiés sur le marché du travail.

Le nombre total de personnes employées passerait de 43,1 millions en 2015 à 43,6 millions en 2016 avant 43,9 millions en 2017.

La croissance des exportations, qui cette année devrait progresser de 2,9%, accélérerait l'an prochain à 4,1%, entraînant une nouvelle hausse de l'excédent commercial du pays.

Enfin, l'inflation, attendue en hausse à 0,5% en 2016, grimperait en 2017 à 1,5%, soit non loin de l'objectif de la BCE.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...