Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'expiration de brevets a pesé sur le 2e trimestre d'AstraZeneca

Marché : L'expiration de brevets a pesé sur le 2e trimestre d'AstraZeneca

Marché : L'expiration de brevets a pesé sur le 2e trimestre d'AstraZenecaMarché : L'expiration de brevets a pesé sur le 2e trimestre d'AstraZeneca

LONDRES (Reuters) - Les ventes d'AstraZeneca ont baissé de 6% au deuxième trimestre, soit un peu plus que prévu, car certains de ses médicaments sont tombés dans le domaine public, tandis que son bénéfice a diminué de près d'un quart en raison d'une imposition plus lourde.

Le nouveau directeur général Pascal Soriot s'emploie à remettre sur les rails un laboratoire qui a subi plusieurs revers cliniques ainsi que le contrecoup de l'arrivée à terme de plusieurs brevets.

Il a toutefois souligné que redresser le deuxième groupe pharmaceutique britannique prendrait plusieurs années.

AstraZeneca confirme sa prévision d'une baisse de 5% à 9% de son chiffre d'affaires cette année, tandis que les charges d'exploitation augmenteraient de 1% à 5%.

Les bénéfices diminueraient sensiblement plus que le chiffre d'affaires cette année.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a représenté 6,232 milliards de dollars et le bénéfice par action hors exceptionnels a chuté de 23% à 1,20 dollar. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait respectivement 6,248 milliards et 1,20 dollar.

Ben Hirschler; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...