Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe "ne va pas s'agenouiller" devant les USA, dit Juncker

Marché : L'Europe "ne va pas s'agenouiller" devant les USA, dit Juncker

Marché : L'Europe Marché : L'Europe

PARIS (Reuters) - L'Europe négocie mais ne va pas s'agenouiller devant les Américains, a déclaré vendredi le président de la Commission européenne à propos du projet très contesté de traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP).

"L’Europe est en train de négocier mais l'Europe ne va pas s'agenouiller devant les Américains. Nous n'allons pas jeter à tout vent les principes qui ont fait le succès de l’Europe", a dit Jean-Claude Juncker dans un discours à Paris, à l'invitation de l'Institut Jacques Delors.

"Mais (...) il ne faudrait pas que nous nous coupions du reste du monde", a-t-il ajouté.

Un quinzième cycle de négociations entre l’Union européenne et les Etats-Unis a commencé cette semaine malgré les réticences de la France, notamment, qui demande l'arrêt de ces discussions jugées déséquilibrées.

(Jean-Baptiste Vey, avec Elizabeth Pineau, édité par Emmanuel Jarry)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...