Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe en ordre dispersé, incertitudes de mise

Marché : L'Europe en ordre dispersé, incertitudes de mise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens restent pour la plupart en retrait, toujours privés de catalyseurs.

On assiste toutefois à 'une séance nettement moins agitée qu'hier le calendrier économique étant relativement tranquille', soulignent les analystes de XTB France.

Pour autant, le baril de pétrole s'affiche autour de 37,2 dollars et ne parvient donc toujours pas à refranchir l'ex-support majeur des 38 dollars, alors que l'euro cède 0,6% face au billet vert à 1,0953.

Vers 11h30, le CAC 40, soutenu par EDF (+8,1%), qui rebondit spectaculairement après une série de 9 séances consécutives de repli et l'annonce d'un net relèvement de son objectif 2015 de croissance organique de l'Ebitda, avance d'environ 0,2%. Le Dax grappille pour sa part 0,1%, tout comme le Footsie MIB à Milan.

L'Ibex 35 (Madrid) et le SMI (Zürich) se replient a contrario de respectivement 0,1 et 0,3%.

A Bruxelles, le BEL 20 surnage et progresse de 0,2%, tiré notamment par Bekaert, qui grimpe de 2,7%. L'AEX (Amsterdam) cède en revanche un peu moins de 0,6% et pâtit des mauvaises performances de Delta Lloyd (-1,3%) et d'Unilever (-1,4%).

Enfin, à Lisbonne, le PSI s'effrite de 0,1%.

Du côté des valeurs, Volkswagen (+2,7%) rebondit à Francfort. Son concurrent BMW (+0,3%) a de son côté fait état de 197.
480 véhicules livrés à ses clients le mois dernier, soit une augmentation de 4,9% en rythme annuel. On signalera également la belle progression des résultats de Darty au premier semestre.

Outre la décision de la Banque d'Angleterre, les opérateurs prendront connaissance tout à l'heure des traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et des prix à l'importation au titre du mois écoulé.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...