Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe donnée gagnante en 2015, selon SG

Marché : L'Europe donnée gagnante en 2015, selon SG

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Europe devrait enfin réussir à surperformer en 2015 sous l'effet de la baisse des cours du pétrole et des mesures de la BCE, prédisent mardi les stratèges de Société Générale.

'Le leitmotiv est 'ne pas s'opposer à la BCE ('don't fight the ECB')', explique le bureau d'études, qui rappelle que la Banque centrale européenne prévoit d'injecter 1000 milliards de liquidités et de commencer à racheter des obligations souveraines.

Dans l'ensemble, SG recommande aux investisseurs de passer d'une approche d'investissement 'dynamique' à un 'portefeuille bien équilibré'.

Les analystes conseillent notamment de se positionner sur des régions où les liquidités sont appelées à rester abondantes, comme l'Europe ou l'Asie.

SG recommande également aux investisseurs de se prémunir contre la fin de la politique de taux zéro de la Fed, par exemple en shortant l'euro/dollar ou l'or.

Société Générale explique avoir de son côté ramené la pondération des actions au sein de son portefeuille de 60% à 50% et accru inversement la part des obligations à 50%.

Le bureau d'études renforce notamment son exposition aux valeurs bancaires européennes, et se montre plus globalement positif sur les actions de la zone euro et l'indice CAC 40, estimant que les actions américaines semblent être arrivées à bout de souffle.

SocGen estime par ailleurs que les investisseurs devraient se tenir à l'écart des actifs pétroliers ou liés au pétrole et éviter les investissements au Royaume-Uni dans l'attente des résultats des élections parlementaires du 7 mai 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...