Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe de nouveau au centre de l'attention

Marché : L'Europe de nouveau au centre de l'attention

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le tapage lié à la décision de la Fed la semaine passée, c'est l'Europe qui devrait de nouveau se trouver au centre de l'attention des investisseurs dans les jours qui viennent, avec notamment toute une série d'indicateurs économiques au programme.

Dans l'immédiat, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4514,5 points, laissant augurer un début de semaine en territoire négatif.

Vendredi, la séance s'était achevée sur une chute moyenne de 3% des places européennes et de 2,6% de l'indice parisien, qui réussissait néanmoins à préserver le support court terme des 4520 points.

D'un point de vue technique, le CAC reste toujours prisonnier du corridor des 4500/4700 points et les chartistes mettent en garde contre une rechute sur les 4300 points en cas de mauvaises nouvelles.

En Grèce, le premier ministre grec sortant Alexis Tsipras s'est vu confier dimanche la tâche de former un nouveau gouvernement au lendemain de la victoire de Syriza à l'issue des élections législatives anticipées, mais les investisseurs ne semblent guère réagir à la nouvelle pour le moment.

Toujours en Europe, Moody's a dégradé vendredi soir de 'Aa1' à 'Aa2' sa note sur la dette souveraine de la France, sanctionnant une croissance jugée trop faible sur le moyen terme.

Après cette dégradation, la France est désormais évaluée de manière similaire par les trois principales agences de notation.

De nombreux indicateurs doivent être publiés sur le Vieux Continent au cours des prochains jours, à commencer par les données détaillées sur le PIB français de deuxième trimestre mercredi.

Seront également dévoilés après-demain les indices d'activité PMI préliminaires puis, jeudi, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...