Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe au centre de toutes les inquiétudes

Marché : L'Europe au centre de toutes les inquiétudes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester peu changée jeudi dans les premiers échanges avant la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le marché attend un nouveau statu quo.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter sur un repli à peine perceptible de six points, autour de 4201 points.

'L'attention se porte désormais sur l'Europe, où les brusques décrochages dans la périphérie commencent à inquiéter les investisseurs', explique Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'Avec la montée du malaise russo-ukrainien et les signes de tensions constatés sur les compartiments obligataires des pays périphériques, l'aversion pour le risque semble s'accélérer dans la région', juge l'analyste.

Les investisseurs considèrent en revanche que la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, dont l'issue sera connue à 13h45, constitue un véritable 'non-événement'.

Après le paquet de mesures monétaires conventionnelles et non conventionnelles annoncé en juin dernier, l'autorité centrale devrait opter - de l'avis des économistes - pour un nouveau 'statu quo'.

Les investisseurs commencent néanmoins à s'inquiéter d'un 'risque de déflation' n'excluent pas de nouvelles mesures d'ici à la fin de l'année.

La décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre sera également annoncée, à 13h00.

Les opérateurs suivront aussi en début d'après-midi les chiffres des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis, attendues en très légère baisse à 300.000 la semaine dernière.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...