Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro toujours en baisse face au dollar

Marché : L'euro toujours en baisse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de perdre du terrain contre le dollar américain ce midi quelques jours après une décision majeure de la BCE et de bons chiffres américains. A cette heure, l'euro déjà en baisse de 0,39% hier contre le billet vert, perd encore 0,38% à 1,3541 dollar. La devise européenne perd également 0,59% à 138,55 yens, 0,27% contre le sterling à 0,8068 mais reste stable contre le franc suisse à 1,2190.

Les cambistes semblent continuer de tirer les conséquences des mesures annoncées par la Banque centrale européenne la semaine dernière. Sans pour autant se lancer dans des opérations de rachats d'actifs obligataires, l'établissement de Francfort les a de nouveau évoqué. Et en attendant, la BCE a pris d'autres décisions, comme la baisse de tous ses taux d'intérêt, ainsi qu'une nouvelle vague de refinancements bancaires orientés vers les PME, les “TLTRO”, qui devraient débuter en septembre et porter sur 400 milliards d'euros. Autre élément : la fin de la stérilisation des rachats d'actifs menés par le passé dans le cadre du SMP.

En outre, les dernières statistiques américaines plaident toujours en faveur du billet vert, comme le rapport publié vendredi en témoigne.

Bref, “le dollar reste soutenu à terme par le rapport de l'emploi publié vendredi dernier aux Etats-Unis qui a révélé des niveaux d'avant la récession et un taux de chômage quasi stable en mai. Favorable aux rendements des bons du Trésor américain, ce rapport favorise également le billet vert à moyen terme tandis que la monnaie unique devrait pâtir des nouvelles mesures de la Banque centrale européenne pour contrer la désinflation européenne”, souligne-t-on chez Saxo Banque.

'Tout porte à croire que la semaine sera, au regard du calendrier économique, très calme avec de nouveaux records atteints en toute quiétude des deux côtés de l'Atlantique', ajoutent cependant les spécialistes.

Parue dans la matinée, la production industrielle a progressé de 0,4% au Royaume Uni en avril par rapport à mars, selon les données ajustées de variations saisonnières de l'office national de statistiques.

A 16h00, seront dévoilés les stocks des grossistes américains pour le mois d'avril, attendus en hausse de 0,6%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...