Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro tient les 1,14 dollar mardi midi

Marché : L'euro tient les 1,14 dollar mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se traitait dans des marges étroites face à ses contreparties américaine (+ 0,13% à 1,1418 dollar) et suisse (- 0,13% à 1,0877), tout en cédant 0,50% contre le sterling à 0,791 et en en perdant autant contre le yen, à 123,71.

Les statistiques étaient rares ce matin sur le Vieux Continent. Notons que les opérateurs de changes ont appris ce matin que l'inflation annuelle au Royaume-Uni s'est établie à +0,5% en mars, tandis que les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 0,3% en rythme annualisé.

Selon les analystes d'Aurel BGC, 'les cambistes restent dans l'attente des publications des statistiques américaines et de plusieurs discours prévus de membres du FOMC', le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Hier William Dudley, président de la Fed de New York, a selon XTB France insisté sur “la prudence en matière de relèvement des taux qui doit rester de mise. Ce dernier a indiqué qu'une 'normalisation prudente et progressive de la politique monétaire est appropriée' en raison de la capacité limitée de la Fed à abaisser les taux en cas d'évolution préjudiciable pour l'économie américaine””.

Sont notamment attendus, cet après-midi, les prix à l'importation et à l'exportation du mois de mars, et le solde du budget fédéral pour ce même mois.

Du côté de la Fed, on attend des interventions de la part de MM. John Williams et Jeffrey Lacker, respectivement patrons des Fed de San Francisco et de Richmond.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...