Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro stabilisé sous 1,39 dollar

Marché : L'euro stabilisé sous 1,39 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro demeure à peu près inchangé face au billet vert, ne cédant que 0,1% à 1,389 dollar par rapport à la parité de vendredi soir, alors que le référendum en Crimée a débouché - comme anticipé - sur une très large victoire du oui au rattachement de la région à la Russie.

'La situation entre la Russie et l'Ukraine pousse les investisseurs se tourner vers des actifs plus sûrs. L'euro étant vu comme une valeur refuge par de nombreux investisseurs en Europe de l'Est, les opérateurs ont tendance à rapatrier leurs investissements vers l'euro en attendant que le dossier ukrainien soit solutionné', explique Saxo Banque.

'Le référendum n'étant pas reconnu par les Nations Unies, la situation est loin d'être résolue', note d'ailleurs David Madden, analyste marchés chez IG.

'Les pays occidentaux ont fermement montré leur désaccord à ce référendum qu'ils considèrent illégal du point de vue du droit international, et comptent bien prendre des mesures pour sanctionner Moscou', pointe en effet RTFX.

L'euro pâtit néanmoins d'une révision en baisse de l'inflation dans la zone euro pour le mois février, à 0,7% en rythme annuel, contre 0,8% en estimation rapide.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro et le dollar s'apprécient à 141,4 yens et à 101,8 yens respectivement. Enfin, la monnaie unique reste stable face à la livre sterling, mais monte face au franc suisse, à 0,836 livre et à 1,216 franc pour un euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...